INFORMATIONS PRATIQUES



    * MAIRIE : 1 rue du Vieux Château

    - Tél. 02.33.88.78.20 -

    Fax : 02.33.88.78.29 -

    E.mail : mairie.brettevilleensaire@orange.fr



    Notre secrétariat est ouvert le lundi, jeudi de 9 heures à 12 heures et mardi, mercredi sur RDV

    Vendredi de 9 heures à 12 heures et 16 heures à 18h30

    Permanence le samedi de 10h00 à 12h00.


    Le Maire et les Adjoints reçoivent aux horaires d'ouverture du secrétariat ou sur rendez-vous.

    Il est cependant préférable de s'assurer de leur présence car ils sont souvent en réunion ou pris sur l'extérieur.



                    


    * URBANISME : Il est rappelé que les travaux de construction, transformation, extension ou adjonction, modification de façade ou de clôture sont soumis soit à une demande de permis de construire, soit à une déclaration préalable. Ces demandes doivent être faites en quatre exemplaires et déposées en Mairie pour instruction.



    * CAMPING ET CARAVANING : L'implantation des caravanes et mobils homes est réglementée, voire interdite, hors des terrains de camping agrées. Pour tout renseignements, s'adresser en Mairie.



    * GENDARMERIE : Par l'arrêté en date du 18 février 2009, le Direction Générale de la Gendarmerie a dissous la brigade de proximité de Cherbourg à partir du 1er mai 2009. Les communes rurales de l'Est de l'agglomération de Cherbourg soit Bretteville-en-Saire, Digosville et le Mesnil au Val sont désormais rattachées à la brigade de Saint-Pierre-Eglise : 02.33.88.42.60



    * DECHETTERIE DU BECQUET : La Communauté de Communes de la Saire a signé une convention avec la Communauté Urbaine de Cherbourg vous permettant, munis impérativement de votre carte d'accès, d'aller déposer à la déchetterie du Becquet qui est ouverte 7 jours sur 7, vos encombrants, huiles, piles, déchets verts etc... Pour les nouveaux habitants de la commune, il est nécessaire de contacter la Communauté de Communes de la Saire pour vous procurer la carte d'accès à cette déchetterie.



    * REGLEMENTATION DES ACTIVITES BRUYANTES : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

                             * les jours ouvrables de 8h30 à 12 heures et de 14h30 à 19h30

                             * les samedis de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures

                             * les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures.



    * NUMEROTATION DES RUES : Afin de faciliter le travail des préposés à la distribution du courrier, il est rappelé que les boites à lettres de chaque habitation doivent être visibles et accessibles et le nom des propriétaires ou locataires doit être obligatoirement apposé lisiblement sur chaque boite à lettres ou à défaut sur chaque habitation.



    * RECENSEMENT MILITAIRE : Le recensement est obligatoire entre le jour du 16ème anniversaire et la fin du 3ème mois suivant. L'attestation de recensement est obligatoire entre 16 et 18 ans pour s'inscrire à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.



    * PASSEPORT BIOMETRIQUE : Depuis le déploiement du passeport biométrique, vous adresser près des services de la mairie de Tourlaville, commune habilitée à recevoir ces demandes.





    Ecrivez ici votre texte
     
    Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite